Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté

Forum RP mettant en jeu des enfants génétiquement modifiés vivant dans un laboratoire. Connaissant l'existence d'un Dehors, ils cherchent à s'enfuir.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 l'histoire incroyable et pleine de suspenses d'un cactus mégalomane qui voulait conquérir le monde.

Aller en bas 
AuteurMessage
krewekta




Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2015

l'histoire incroyable et pleine de suspenses  d'un cactus mégalomane qui voulait conquérir le monde. Empty
MessageSujet: l'histoire incroyable et pleine de suspenses d'un cactus mégalomane qui voulait conquérir le monde.   l'histoire incroyable et pleine de suspenses  d'un cactus mégalomane qui voulait conquérir le monde. Icon_minitimeVen 5 Juin - 1:16

Il était un cactus.
C'était une certitude, inébranlable et personnelle, à laquelle personne n'aurait du s'opposer. Pourquoi les gens s'obstinaient-ils à ne pas le comprendre ? Bien sûr il n'aurait pas dut se soucier de leur jugements, il était un cactus, cela lui conférait, un statut bien supérieur à chacun d'entre eux. Les cactus étaient indispensables à la biosphère. Mais tout de même...
C'était sans doute la faute de sa porteuse....Sa porteuse...il l'avait presque oublié. Il l'interpella, ce qui la fit tressaillir.
- Nyah, si les gens ne me respectent pas, c'est que tu me tiens pas avec les bras suffisamment tendus.
- Oui, c'est tout à fait logique.
Elle était adossée au mur de la chambre la plus éclairée -selon l'avis personnel du cactus - qu'ils aient pu trouver après une demi-heure de recherche.Il estimait que se production de photosynthèse devait se dérouler dans les meilleurs conditions qui soient.
- Tu vois, un jour viendra où les destins tourneront en notre faveur. Et tous ces êtres inférieurs devront choisir entre devenir cactus ou s'incliner....
- Ils devront s'incliner, répéta elle fidèlement
- ...alors nous les DETRUIRONS MWAHAHA!!..hum, je voulais dire...nous leur montrerons la supériorité des cactus.
Nyah demeura perplexe. Les paroles de Jean-cactus étaient parfois très étranges.
D'habitude, lorsqu'elle transvasait son esprit dans un autre contenu, comme un tabouret (elle aimait bien les tabourets), elle sentait qu'il s'agissait bien d'elle, même si elle en était détaché. C'était aussi évident que de reconnaître une odeur. Mais parfois, dans le cactus, il semblait y avoir autre chose, qu'elle n'arrivait pas à identifier. Quelque chose de sombre et maléfique, aux pensés inquiètes. Quelque chose qui semblait monter en puissance.
Même toi, Nyah, tu me fais pitié, reprit-il Tu as de la chance que ma grâce de cactus compense la faiblesse de ta condition humaine.
Elle ne répondit pas. Qui était elle pour s'opposer à ces très sages paroles ?
Une vague forme sur sa gauche lui indiqua que Souffrance-le-rat l'observait. Nyah se raidit. Elle ne l'aimait pas. Ses yeux-billes noires de rongeur, un peu décomposés du reste, la mettaient toujours mal à l'aise
- Tu te laisse insulter par un cactus, c'est triste
-Tais-toi, tu es un rat. C'est encore plus triste.
- ...tu sais des fois, ce que tu dis, ça peut vraiment blesseaaaargh
Elle venait de l'écraser vigoureusement à l'aide du pot de Jean-cactus. Une petite flaque de sang commença à s'épanouir tout autour du rat, devenu soudain anormalement plat.
- Sens la mort venir à toi, rat, commenta-elle avec solennité.
Un gargouillis agonisant lui répondit tandis qu'elle faisait lentement pivoter le pot.
- ''Tuuuueeeez-moiiii''
-Nyah, cesse immédiatement d'user de ma personne sans mon autorisation. Ce n'es pas digne d'un cactus. En effet, les cactus peuvent être regroupés en cinq grands types morphologiques. Et il serait fâcheux qu'il décède.
-Mais nous pourrions partir à la recherche d'un autre rongeur malade croupissant dans un coin ?
-C'est une perte de temps. Vérifie si il est encore fonctionnel.
- Je vérifie :es-tu encore fonctionnel, rat ?
-''tuueeez-moi''
-ça n'est pas une réponse claire
-tueeeeez-moiii''
- Hum, tu es de plus en plus étrange, tu sais,rat
- Je ne suis pas sûre que d'être aplatir régulièrement sur le sol ait eu une excellente influence sur lui.
- Oh
-qu'importe, nous nous avons des choses plus importantes à ...mais arrête d'appuyer sur ce rat avec ton pieds, tu vois bien que ça fait sortir ses entrailles, voyons.
Elle obtempéra avec un vague regret.
Elle ramena le cactus contre elle et attendit, en essayant de ne pas trop penser. C'est fatiguant de penser, quand on y réfléchit. Les gens ne se rendent pas compte à quel point simplement exister est complexe et douloureux. On prend à chaque instants le risque d'être heurté ou blessé. Vivre est effrayant ! C'était tellement plus simple d'être le cactus. Le cactus n'était pas elle. Les cactus n'ont pas à être, à ressentir. Les cactus sont des organismes nobles et forts. Ce sont des merveilles évolutives, et ils sont de plus de couleur verte. Les cactus gardent des racines peu développées durant les longues périodes de sécheresse.
Les cactus anéantiraient tous les êtres humains.
Oh, il ne savait pas encore exactement comment, mais c’était là secondaire. Il avait du temps devant lui. Il n'avait même que ça, du temps, dans ces chambres blanches. Il trouverait des partisans à sa noble cause. Il y en aurait, c'était certain. Quel être humain ne désirerait pas avoir la chance d'être élevé au rang de cactus, je vous le demande ? Il se présenterait une opportunité tout ou tard, et quelle qu'elle soit, il la saisirait
Ainsi éclaterais toute son incommensurable vengeance contre ces êtres qui avaient froissé sa dignité de cactus. Tous ces pitoyables débris d'humains qui le regardaient de haut – car ils le regardaient de haut, il le savait- tous ceux qui avaient médit sur son compte, tous ceux qui l'avaient sous-estimer, et, plus condamnable encore, tous ceux qui avaient négligé de lui servir à boire lorsqu'il trônait sur le bureau de la salle d'expériences, tous ceux-là connaîtraient une fin misérable.
Ils périraient dans la douleur puis regarderaient son ascension vers la gloire -non, dans l'autre ordre, il serait indulgent- et le verraient, enfin, étinceler au sommet de tous ordres !
Lui, un cactus, dirigerait ce monde plat et corrompu. Lui seul en était digne !
Pour l'instant, il lui fallait se tenir prêt. Et attendre...
''les cactus gardent les racines peu développées durant les longues périodes de sécheresses'', reprit il doucement ''mais, lorsque tombe la pluie....''
Il partit d'un rire qui aurait déjà été hautement perturbant si il n'avait pas été émis par un végétal chlorophyllien dans un pot en terre cuite.
Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire incroyable et pleine de suspenses d'un cactus mégalomane qui voulait conquérir le monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ''je suis un cactus, et vous ?''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté :: Central :: Les Chambres-
Sauter vers: