Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté

Forum RP mettant en jeu des enfants génétiquement modifiés vivant dans un laboratoire. Connaissant l'existence d'un Dehors, ils cherchent à s'enfuir.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 17.4 Placide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cal

Cal


Messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2015

17.4 Placide Empty
MessageSujet: 17.4 Placide   17.4 Placide Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:54

17.4
illus de 17.4 aka Placide:

Surnom : Placide
Sexe : M
Âge : 14 ans
Particularité :
 17.4 peut contrôler sa fabrique protéique, du coup sa croissance est en quelque sorte "infinie" puisqu'il peut recycler ses propres cellules et muter son ADN. Seulement, cette mutation n'est pas infinie (sinon power gaming haha) et la seule chose dont il est capable est d'augmenter ou diminuer le nombre de chloroplastes ou pyrénoïdes dans ses cellules. En gros, cette particularité lui permet de se transformer en plante verte et par ce biais, les parties mutées de son corps, car il ne peut modifier que 17m2 de tissus simultanément — il pourra transformer entièrement les cellules de sa peau par exemple (2m2) mais pas ses organes (ex : poumon : 80m2 de surface d'échange), fonctionnent suivant la photosynthèse et leur métabolisme devient indépendant. De même, il ne possède pas de l'hémoglobine mais de l'hémocyanine qui lui donne un sang bleu et doit ainsi absorber des pilules de cuivre pour sa survie. Cette protéine oligomérique lui permet de survivre à des chocs thermiques. Aussi, lorsque ses cellules atteignent un certain quota de chloroplastes, il acquiert des propriétés homochromes sur les cellules subissant l'accumulation de chloroplastes, la taille des chromatophores variant pour laisser plus d'espace aux chloroplastes, d'autant plus que le derme s'étire et s'affine.  
Traduction sans le blabla scientifique pour faire crédible :
Placide possède du sang bleu le rendant capable de survivre à des chocs thermiques importants, est capable de changer une quantité restreinte de ses membres en un complexe hybride de tentacules de poulpes et cellules de plantes vertes. Par cette particularité, ses membres transformés peuvent vivre indépendamment et devenir caméléons si la mutation est très concentrée : si par exemple il transforme son bras, si celui-ci est tranché, il pourra "vivre" indépendamment mais ne repoussera pas. Il est cependant possible de le lui regreffer sauf si les cellules de rattachement du corps sont brûlées.  

Caractère :
Bien que son pouvoir ne soit pas agressif ni dangereux à proprement parler, Placide fait partie de la catégorie des .4 en raison de son caractère de psychopathe. Souffrant d'un profond mal-être, il est lunatique, paranoïaque et extrêmement violent et fourbe. Ses pilules de cuivre lui permettent de s'apaiser mais il lui est arrivé d'en manquer, ce que le laboratoire avait dû payer au prix fort en termes de matériel mais il reste facilement maîtrisable par un Adulte, même non armé. De ce fait, la plupart de ses confrères le considèrent comme foncièrement méchant et mesquin cependant, 17.4 se complaît dans sa solitude bien qu'il se tâte à former des liens avec les autres lorsqu'il juge l'occasion opportune. Ainsi, aucune de ses interactions sociales n'est irréfléchie et Placide prend un plaisir coupable à manipuler les plus jeunes et plus naïfs de ses camarades ; d'une certaine manière, cela est preuve d'une intelligence aussi vive que cynique. Cependant, Placide n'est pas totalement hermétique au regard que les autres portent sur lui et sa mentalité instable en fait un personnage complexe car évolutif.

Description:
Sans posséder de grandes différences avec un être humain lambda, Placide est reconnaissable par sa chevelure noir-de-jais taillée en coupe au bol et entremêlée de mèches bleues-violettes-cyan résultant d'un dérèglement de ses cellules chromatophores et s'adaptant donc au niveau de luminosité — lui conférant légèrement des allures de boule disco la nuit. Plutôt élancé, il fait physiquement plus que son réel âge, mais n'a pas une très forte musculature, a contrario, étant plutôt osseux. Lorsqu'il mute, sa peau d'ordinaire très blanche verdit légèrement voire acquiert une texture transparente et se tachète de rouge. Celle-ci prend l'apparence de feuilles ou de tentacules selon l'intensité de la mutation et lorsqu'elle est concentrée sur une petite surface, Placide est capable de rendre la surface homochrome (effet caméléon).
Autres détails : Placide est un peu misanthrope mais très hippie. Il se sent calme et apaisé en contact de plantes et d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Admin
Feather


Féminin Messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2015
Personnages : 3.4 (Hikari) : vibration des électrons -
27.3 : clone son ombre

17.4 Placide Empty
MessageSujet: Re: 17.4 Placide   17.4 Placide Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:04

j'attends les codes et c'est ok pour la validation °^°
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-monster-chil.forumactif.org
Feather
Admin
Feather


Féminin Messages : 71
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2015
Personnages : 3.4 (Hikari) : vibration des électrons -
27.3 : clone son ombre

17.4 Placide Empty
MessageSujet: Re: 17.4 Placide   17.4 Placide Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:49

des nouvelles? °^°
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-monster-chil.forumactif.org
Contenu sponsorisé





17.4 Placide Empty
MessageSujet: Re: 17.4 Placide   17.4 Placide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
17.4 Placide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté :: Accueil :: Les Personnages-
Sauter vers: