Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté

Forum RP mettant en jeu des enfants génétiquement modifiés vivant dans un laboratoire. Connaissant l'existence d'un Dehors, ils cherchent à s'enfuir.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sortie, ciel gris, pas dormi cette nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyros
Exploité
Lyros


Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2015
Personnages : .

AZKIEL
Matricule 2.5
Peut contrôler l'énergie pure


Sortie, ciel gris, pas dormi cette nuit Empty
MessageSujet: Sortie, ciel gris, pas dormi cette nuit   Sortie, ciel gris, pas dormi cette nuit Icon_minitimeLun 13 Avr - 1:21


Gris, mais tout était gris en ce monde. Que ce soit leurs chambres, le sol, le plafond, les murs, la lumière ou même le ciel, décidément.
Azkiel était assis sur le béton grisâtre dans un coin de la Cour, adossé à un mur, le regard rivé vers le ciel monochrome. Il était rare que les Adultes les laissent sortir en-dehors des sous-terrains,  ce qui poussait en général la fratrie à se comporter  un peu mieux afin de ne surtout pas l’annuler. Ce dehors avait un petit quelque chose de curieux, car si son intérieur était habituel rapport au reste de leur vie hormis vis-à-vis de ce ciel si lumineux et si grand, ce qui l’intéressait était l’extérieur. Il observa à travers le grillage de leur espace les immenses murs qui les entouraient, les coupaient…du reste. Le jeune garçon était toujours pris d’une vague curiosité de savoir ce qu’il y avait derrière. De base, il lui semblait logique que Central s’étende jusqu’où il pouvait, mais d’un autre côté il voyait des choses étranges, des fois, qui semblaient indiquer que des choses inconnues pouvaient s’y trouver. Par exemple des trucs noirs passaient parfois au-dessus d’eux dans le ciel, et on pouvait même entendre de temps en temps leurs cris déchirer les cieux.
Une chose qu’Azkiel appréciait particulièrement était ce qu’on lui avait dit s’appeler « vent ». Rarement, il arrivait qu’une brise souffle sur eux et le bleuté s’en était découvert une sorte d’adoration. L’air prenait tout de suite une dimension tangible qu’on ne soupçonnerait jamais sans ce vent, et il devenait tellement plus, frais. L’atmosphère stagnante des salles semblait étouffante, pesante quand on connaissait cette légèreté qu’il pouvait avoir en-dehors.
Le cobaye ramena ses genoux vers lui et posa ses bras tendus dessus, lâchant un petit soupir. Il se sentait étrangement fatigué, quoique…peut-être pas si étrangement puisqu’étant donné qu’il n’avait presque pas dormi de la "nuit" que leur accordaient les Adultes il y avait une relative possibilité que ça vienne de là. Voir une assurance, en fait. Il ne pouvait se l’expliquer lui-même mais il avait été embarqué de mauvais rêve en mauvais rêve, se réveillant au moins deux fois avant de finalement se décider à s’asseoir dans son lit et attendre que le temps passe. Ce qui, de fait, était terriblement long, mais il ne se sentait pas de replonger encore dans ces songes stupides. Alors il avait passé la nuit avec cette affreuse envie de dormir qu’on refoule pour ne pas retomber dans une spirale de rêves à la con, puis la matinée à ramper à droite à gauche où l'on voulait qu’il soit sans plus se poser de questions, avant de s’échouer là, oubliant un peu la fratrie sur le coup. Sa tête retomba vers l’avant, entre ses bras. Son esprit commençait déjà à lâcher, devenant de plus en plus embrumé, vide.
Fatigué. A peine eut-il fermé les yeux que son reste de pensées disparut et laissa place au noir, au néant du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo

Kangoo


Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2015

Sortie, ciel gris, pas dormi cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Sortie, ciel gris, pas dormi cette nuit   Sortie, ciel gris, pas dormi cette nuit Icon_minitimeSam 18 Avr - 0:13

34.2 adorait être dehors, vraiment. Tout en lui, de ses gênes aliens à ceux, cousus à son ADN comme un patchwork génétique, de reptile, lui criait de sortir dehors tout de suite maintenant dans l'immédiat du moment présent. Faits étaient que, autant 34.2 aimait la Cour de Central, il détestait le froid autant que les piqûre. Inutile de préciser qu'il n'était pas un fan de piqûres.
Et décidément, aujourd'hui, il faisait froid.
Tesla frissonna et remonta ses doigts gourds dans les manches trop longues de son pull. Sa sensibilité au froid lui interdisait de faire un pas dehors sans l'habit tant que la température n'avait pas atteint la quinzaine de degrés et, honnêtement, il en était très satisfait. Il aimait bien son pull. Il était confortable et assez large pour qu'il puisse s'y enrouler comme un papillon extraterrestre dans son cocon.
Hiss s'était comme d'habitude décidée à lui voler toute sa chaleur corporelle. Il était assez difficile de respirer normalement avec un mètre vingt-cinq d'écailles enroulé méthodiquement tout autour de la partie supérieure de son corps. Les anneaux de sa compagne étaient fermement serrés autour de son cou, de sa poitrine et de son bras droit, et sa tête triangulaire dépasserait de la manche si il n'essayait pas d'y faire disparaître son membre glacé.
34.2 regarda le ciel et remarqua avec un certain désespoir mélodramatique l'absence de soleil. Il faisait gris, gris à en pleurer même. C'était un temps à hiverner, ça.
Il gratta distraitement la plaque transparente de son cou de sa main libre et laissa son regard se perdre aux alentours, cherchant un endroit peut-être un peu plus chaud que les autres. Il était évident qu'il n'en trouva aucun, mais quelque-chose de bien plus intéressant lui sauta aux yeux.
Tesla poussa un sifflement-couinement enjoué et, à petits pas de courses maladroits, alla se coller à son grand-frère. Quelqu'un, quelque part, devait assez l'aimer pour lui envoyer un radiateur vivant où qu'il aille !
Azkiel semblait... dormir. Étrange, ce n'était pas l'heure du sommeil pour lui. Il n'était pas du genre à faire la sieste comme toutes les personnes saintes d'esprits. 34.2 laissa échapper un cliquètement frustré en voyant la position tout sauf pratique de son aîné. Il ne pouvait pas vraiment s'allonger sur lui, là. Vraiment, Azkiel était un bon grand-frère, mais il manquait un peu de logique parfois.
Tesla, qui était déterminé et frigorifié, se rapprocha tant de son frère qu'ils auraient tout aussi bien pu être siamois. Il imita sa position, enlaçant ses genoux remontés contre sa poitrine, et enfonça la tête dans les épaules comme un hérisson reptilien de l'espace.
Il aurait volontiers fait une sieste, comme à son habitude, mais il faisait froid quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lyros
Exploité
Lyros


Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2015
Personnages : .

AZKIEL
Matricule 2.5
Peut contrôler l'énergie pure


Sortie, ciel gris, pas dormi cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Sortie, ciel gris, pas dormi cette nuit   Sortie, ciel gris, pas dormi cette nuit Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:22

Mais qu'est-ce qui venait de le remuer d'un coup...ouvrant à moitié ses yeux qui allaient commencer à sérieusement faire la grève s'il ne se grouillait pas de vraiment les laisser fermés, il bloqua quelques instants sur la vision du machin qui venait de poper à sa gauche. Une touffe de cheveux noirs à moitié disparus entre deux épaules, le tout sur un corps blotti contre lui. Azkiel resta quelques secondes le regard fixé dessus, avant de poser la tête entre le cou du gamin qui était venu le rejoindre au club sieste. Son esprit était passé à un stade quelque peu binaire, et il referma les yeux en se contentant de la nouvelle source de chaleur qui commençait à lui réchauffer le côté gauche. Mais son état de déperdition mentale ne lui permit pas de rester dans le monde de l'éveil très longtemps si bien qu'il redisparut dans son gouffre au bout de quelques secondes, déjà prêt à retrouver son pote le néant du sommeil.
Peut-être que dans cinq minutes il aurait récupéré un quart d'heure d'autonomie avant de retomber dans le coma.
Oui, Azkiel est particulièrement inutile dans ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo

Kangoo


Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2015

Sortie, ciel gris, pas dormi cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Sortie, ciel gris, pas dormi cette nuit   Sortie, ciel gris, pas dormi cette nuit Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:44

Le je-m'en-foutisme absolu de son grand-frère était, il fallait l'avouer, un changement bienvenu dans la vie de Tesla.
Parce que oui, le siesteur reptilien avait tendance à s'endormir sur n'importe qui, mais majoritairement sur ceux qui ne voulaient pas d'un poids mort avachis sur eux. 34.2 ne comptait plus le nombre de bleus, bosses et réveil en sursaut qu'il avait subit en étant balancé de son perchoir vivant du moment. Alors qu'Azkiel se contente de se servir de lui comme oreiller était une nouveauté. Certes, c'était son boulot d'habitude, de prendre les gens pour son lit, mais quand même.
Un peu plus réchauffé par le contact direct avec Azkiel, Tesla ferma les yeux, le vent glissant entre ses vêtements et sa peau le faisant encore frissonner de temps à autre. L'enfant avait dormit cette nuit, ainsi que la journée et la nuit précédente, mais ce climat le rendait encore plus somnolent qu'il ne l'était habituellement. Autant dire qu'il pourrait dormir tout le long des mois froids que personne ne ferait vraiment la différence.
Tesla fit la moue. La sieste était son activité préférée et il n'hésitait jamais à s'endormir, quel que soit l'endroit, pour peu qu'on lui autorise. Mais là, aussi efficace soit son grand-frère en radiateur vivant, son sang tiède ( pas vraiment froid, pas vraiment chaud, juste... tiède ) se plaignait quand même de la température à laquelle il se soumettait juste pour profiter d'une cour de béton grisâtre. Ce à quoi il répondait qu'au moins, dehors, il n'aurait pas à faire face à l'un des membres les plus fous de sa fratrie. Certains étaient vraiment terrifiants. Ils auraient tous intérêts à faire une sieste pour se calmer.
Hiss, qui avait remonté sa manche pour se rapprocher du nouvel apport de chaleur, émit un son qui, humanoïdement parlant, se traduirait probablement par une approbation. Elle aussi craignait certains des frères et soeurs de Tesla. Et elle aussi pensait que la sieste était la solution à tout les problèmes, mais ça c'était évident. C'était une loi de l'univers, une règle primordiale, une logique implacable : sieste = paix dans le monde, parce que les gens étaient trop occupés à dormir pour se jeter sur les autres. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Lyros
Exploité
Lyros


Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2015
Personnages : .

AZKIEL
Matricule 2.5
Peut contrôler l'énergie pure


Sortie, ciel gris, pas dormi cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Sortie, ciel gris, pas dormi cette nuit   Sortie, ciel gris, pas dormi cette nuit Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:24

Un temps quelconque s'écoula, avant qu'une brise un peu trop fraîche ne le fasse frissonner et sortir vaguement de son demi-sommeil. Quand on s'installe dans un coin, on est souvent bien les vingt premières minutes, mais après on se rendait compte que ça faisait mal au cul, que telle ou telle position empêchait en fait le sang de correctement passer dans notre bras ou jambe, et que les lits étaient quand même drôlement bien faits pour dormir. Azkiel se retrouva donc à constater que son arrière-train réclamait une autre position, et qu'il ne sentait plus son bras droit où l'autre gamin était affalé. Joie. Quand on est seul, on râle et change de position, mais là l'autre dormait, alors il hésitait un peu à le réveiller pour le bien-être de ses fesses. D'un autre côté, il tiendrait pas beaucoup plus de temps comme ça, ça devenait vraiment insupportable.
Soudain un truc remua contre ses côtes, et il bougea légèrement la tête pour essayer de voir ce que c'était, sachant que rien ne devait logiquement remuer par ici. Sauf que la touffe de cheveux de Tesla l'empêchait de voir, ce qui l'embêtait quelque peu, surtout que le truc s'était remis à le chatouiller. Fronçant légèrement les sourcils, il se tordit légèrement pour pencher la tête en avant tout en regardant entre eux, et vit un truc sombre dépasser du pull du gamin, puis s'y replacer, tout doucement, comme s'il glissait.
Azkiel avait réussi à ne jamais voir Hiss, puisqu'elle était 99% du temps planquée sur Tesla.

Avec une virilité aussi moindre que le petit cri qu'il poussa était haut, le bleuté fit un bond sur le côté pour s'éloigner d'au moins deux mètres d'eux, les yeux écarquillés et une frayeur tenace coincée dans la poitrine. Nom de dieu de bordel de merde c'était quoi ce machin qui s'était faufilé entre eux pendant qu'ils dormaient ?
En fait Azkiel n'avait jamais vu d'animaux, enfin, seulement via les excroissances ou les métamorphoses des autres gosses, du coup il ne savait pas que ça pouvait être quelque chose qui ne soit pas un petit frère. Du coup, il n'avait pas vraiment peur de la possible dangerosité du truc, il avait juste était incroyablement surpris parce qu'il était quand même apparu sans prévenir à un endroit dans lequel on apparaissait généralement pas sans se faire remarquer.

« Je, euh... »

Abandonne Azkiel, tes neurones sont partis aux Bahamas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie, ciel gris, pas dormi cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Sortie, ciel gris, pas dormi cette nuit   Sortie, ciel gris, pas dormi cette nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie, ciel gris, pas dormi cette nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté :: Central :: La Cour-
Sauter vers: